mercredi 25 avril 2018

Samedi 14 & dimanche 15 avril à L'Aigle

 Un blason de la ville de L'Aigle spécialement construit pour cette occasion en Lego® accueille les visiteurs. Il a eu un certain succès auprès de l'équipe municipale. Encouragé par cet enthousiasme, je
compte l'améliorer d'ici la prochaine exposition de 2020.



le blason qui m'a servi de modèle
Pour la petite histoire, j'ai construit ce blason à l'aide des pièces jaunes extraites de la terrasse du Mont Saint-Michel :

Le Mont à Romagny en octobre 2017



la terrasse isolée du reste
les pièces démontées sont triées à gauche




 de mémoire, samedi 31 mars, je réalise un premier blason, je me souviens que c'est un aigle bicéphale noir, sur fond jaune, surmonté d'un bandeau bleu et je prépare l'emplacement pour 3 fleurs de lys. Puis le dimanche, aidé par un modèle reçu par texto, je recommence tout. Le lundi matin, je mets tout ça en carton pour le 14 avril.








 Au lieu de la veille au soir, à cause des grèves SNCF, je n'arrive que le samedi matin à 9h30 soit 30 mn avant l'ouverture au public, j'ai 7 cartons à déballer pour les éléments du Mont Saint-Michel et 5 autres pour les Lego City Modulars. Priorité au Mont. Evidemment, quelques surprises, un toit effondré dans le carton, des pièces qui ont glissé dans la bulle que je dois inspecter pour les retrouver.

 Le samedi, je décide donc de présenter côté public la terrasse avec ses nouvelles couleurs
 Pendant une partie de la journée, il n'y avait aucune figurine sur la terrasse, je ne les trouvais plus, elles étaient dans le carton des modulars que j'ai monté jusqu'au déjeuner.



Ouf, fini!  La journaliste de Ouest-France a capté ce moment d'extase pour la postérité!

J'ai droit à la une du journal : https://www.ouest-france.fr/normandie/laigle-61300/l-aigle-du-bateau-de-pirates-au-mont-saint-michel-en-lego-5702671



 Le dimanche, j'ai changé l'orientation du Mont-Saint-Michel qui présente maintenant son chevet au public.



L'intérêt de cette manœuvre délicate est avant tout d'introduire une guirlande de LED à ton variable, et l'entrée la plus discrète du fil se situe sous la pente du monte-charge.







Petite parenthèse : pour la première fois j'ai présenté un peu plus que le Mont Saint-Michel parce qu'à un moment donné, l'association manquait de matière à exposer.

Il aurait pu être envisagé d'intégrer ces immeubles à un autre ensemble identique, puisqu'au moins trois autres exposants avaient apporté leurs modulars.

Mais finalement, je les ai installés à proximité du Mont.
L'intérêt de cette juxtaposition réside dans le fait que j'ai modifié la plupart des modulars pour en extraire les pièces dont j'avais besoin pour le Mont.

Ainsi le meilleur exemple est le Palace Cinema qui après avoir fait don de ses pièces beige tan et tan foncé est devenu rouge et noir, accentuant encore son côté pagode asiatique!

avant




après

 Voici donc quelques vues de mes Modulars dont au moins un immeuble sur 2 est un MOC (My Own Creation).
Ci dessous, de gauche à droite, 3 créations : La Bank of America, le cinéma de quartier, un fastfood surmonté d'étages de bureaux.
Le restaurant français n'a pas été modifié.


La caserne des pompiers a perdu ses couleurs café au lait, normal, elles sont dans la terrasse du Mont Saint-Michel.


Pour construire la banque, beige et marron, je me suis permis une exception: normalement, les pièces dans ces couleurs devaient être réservées au Mont Saint-Michel.

Le café corner/Hôtel ici au 1er plan en angle a été reconstruit en noir gris et blanc et en évacuant complètement le toit rouge bordeaux, le marron et le beige.









En cours d'après-midi j'ai installé différemment la ville américaine en créant une rue centrale avec des immeubles se faisant face.


ce grand Emporium a été construit avec des pièces identiques mais dans d'autres couleurs.






  J'ai imaginé le tournage d'une séquence inédite de "Fear the walking dead" où des ambulanciers se transforment en zombie!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire