Puis dans la 2ème version, plus à l'échelle des personnages, le châtelet n'était plus assez haut.
Voilà donc ci-dessous la version qui ne devrait plus trop changer. J'ai observé que la prise au sol des deux tours n'était pas ronde mais en dégradé. Il y a en vrai deux fenêtres mais j'ai réduit à une meurtrière en croix réalisée avec deux paires de jambes de personnage. Au dessus, un mâchicoulis qui s'approche de la réalité mais je ne disposais pas de pièces arrondies. Ce n'est pas un gros problème. Je peux y revenir plus tard.
Le réfectoire a provisoirement disparu, partiellement démonté, il attend d'être agrandi, surélevé lui aussi, ainsi que le cloître.
On voit aussi que j'ai surélevé le plateau sur lequel repose l'église. J'expliquerai le pourquoi et comment dans le prochain message.
Je ne suis pas satisfait de la couleur noire du châtelet. A terme, il devra être reconstruit en gris.
Mise à jour de septembre 2017
Voilà, comme annoncé, le châtelet est devenu gris !
Il y avait à modifier certains détails comme le châtelet que j'avais fait en noir dans un premier temps et qui était la partie à laquelle je n'avais presque pas touché durant un an et ce malgré plusieurs modifications. Sur cette photo prise il y a plusieurs mois, on voit le châtelet au premier plan et les "ruines" de ma deuxième version:
J'étais convaincu depuis longtemps que cette couleur n'allait pas. Le réfectoire a été le premier à être reconstruit en gris. Je repoussais encore le moment où il faudrait s'attaquer au châtelet. Et voilà, je l'ai fait:
Avant : Maintenant
Avant : Maintenant
Il me reste à trouver pour le sommet des tourelles des pièces arrondies de la même taille que celles en beige mais en gris, ou bien je les peindrai.
Dans une vue plus large, le châtelet s'intègre mieux. Je déplore toutefois que l’homogénéité obtenue efface les contrastes que soulignaient les différences de couleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire