lundi 22 mai 2017

Le Mont toujours plus haut ! (Surélévation d'ensemble)


 Grand moment d'incertitude après avoir démonté le réfectoire et le cloître dont on voit un morceau de la colonnade dans le coin à gauche. Je n'ai même pas pensé à reclasser les pièces par catégorie et par taille.
 L'équilibre de la structure semble fragile quand elle ne repose que sur ces frêles pylônes !
Mais par la suite, l'habillage viendra par en dessous soutenir l'ensemble.
 Le fait de surélever tout le plateau de la hauteur d'un petit pylône implique aussi de relever d'autant la terrasse et sa falaise. Je parlais dans un précédent post de cette encombrante couleur jaune d'or, datant du premier château de la fin des années 70' (réf 375).  J'ai acheté de nombreuses pièces de couleur beige pour casser l'effet monochrome, car je garderai du jaune mais en moins grande quantité.
Ajouter une légende
 On voit bien la différence de niveau. Et j'ai rangé et reclassé les pièces.


 Cette nouvelle altitude a pour but de remettre la Merveille au bon niveau . Les planchers du réfectoire et du cloître sont presque au niveau de l'église, à peine cinq marches depuis la cour. Le sommet toit du réfectoire devrait arriver au premier tiers de l'église alors qu'auparavant, il ne dépassait que de peu sa base.
Mais surtout, je dois prévoir au moins un niveau inférieur sous le cloître et le réfectoire.
En réalité, il y a trois niveaux en tout. Je m'en contenterai de deux. Mais dans mon premier essai, j'avais tant simplifié qu'il n'y avait que le réfectoire et le cloître !
 Ce soldat semble déconcerté par cette nouvelle surélévation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire