Je m'interroge toujours sur l'opportunité de conserver ou non cette falaise jaune d'or fabriquée avec des briques qui viennent du premier château Lego des années de la fin des années 70' début 80'.
A cette époque que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître, on construisait même les chevaux en Lego!
Je suis assez tenté par l'idée de reconstruire ce château pour son charme "vintage", certes pour satisfaire autant une nostalgie régressive que par esprit de collectionneur reconstituant un set au complet avec des pièces d'époques.
En attendant, j'ai utilisé quasiment toutes les pièces jaunes qui attendaient dans une caisse dédiée à cette couleur, pour construire à deux reprises la falaise de pierre taillée que surplombe le parvis de l'église du Mont Saint-Michel .
La maison a deux portes. Le toit est amovible.
Il me manque une pièce jaune en bon état pour tenir la porte latérale, d'où le bout de noir.
L'essai probant de couleur mixte des colonnades m'encourage à étendre le principe à plus de surface.
Le jaune canari me devient insupportable alors que la forme est bonne. Mais les pièces beiges sont récentes, je n'en ai pas en rab' et cela veut dire qu'il me faut les acheter, que ce soit sur Internet ou chez Lego Store, cela représente des dépenses considérables que je n'avais pas prévues.
L'effet visuel me plaît, mais je suis maintenant décidé à intercaler les briques jaunes avec des briques de couleur beige, et même un peu de gris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire