lundi 2 octobre 2017

Modification du réfectoire et ajouts de tourelles.

 La paroi du réfectoire ne me plaisait pas.

J'en ai profité pour terminer deux tourelles.


 L'autre paroi n'a pas été changée, je la laisse comme ça volontairement, et j'écouterai ce qu'en diront les exposants et les visiteurs à la fin du mois.

 L'avis des autres est instructif.
Les critiques sont moins agréables que les compliments mais plus intéressantes!

Je conserve encore le principe de cette paroi qui s'ouvre comme une porte de maison de poupée, mais je songe à la  remplacer à terme par un système de paroi coulissante sur rail. J'attends de réunir suffisamment de pièces adéquates. Je pense que je ne le ferai pas avant l'expo de Romagny du 21 & 22 octobre, car j'ai encore trop de petits détails à régler et seulement deux petits week-end pour le faire. Les jours raccourcissent et je ne travaille qu'à la lumière du jour.






 J'ai supprimé les créneaux beiges et les parties arrondies qui surmontaient les tours du châtelet.



J'ai aussi modifié les empiètements de la façade du transept nord et du fronton triangulaire du réfectoire sur la toiture du cloitre. Une tourelle adjacente a été ajoutée.
Comme promis, j'ai remplacé les trois arches par quatre. Il m'a fallu démonter le bâtiment car les deux nouveaux contreforts beiges ne s'appuyaient pas au même niveau qu'avant ! Et j'ai désépaissi de moitié les contreforts latéraux.
 Le toit a été posé. J'ai encore tout l'escalier d'accès qui serpente contre l'abbaye.
 La terrasse joint les différentes parties.
La passerelle, à qui j'ai ajouté deux points supplémentaires de fixation, sera amovible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire