lundi 6 novembre 2017

Revue de presse Romagny 2017

 La Gazette de la Manche et La Manche Libre annoncent dès le mercredi 18 octobre un Mont Saint-Michel d'1,50m en Lego.

Puis l'édition normande de Ouest-France du week-end du 21/22annonce aussi le Mont Saint Michel.
Un habitant de Lisieux m'a confié avoir fait spécialement le déplacement suite à cette simple mention dans le journal, ça fait quand même 150 km !




La Manche libre du mercredi suivant relate l'évènement, avec trois photos mais sans même citer la présence Mont Saint-Michel tant annoncé ! Je ne suis pas vexé, mais juste perplexe.

Heureusement la Gazette de la Manche compense l'oubli en me faisant l'honneur d'une photo unique consacrant dans l'article ma construction comme la star de l'expo !

Puis une surprise sur les réseaux sociaux,  l'édifice en Lego apparait sur le compte Twitter des amoureux du Mont Saint-Michel. Cela me donne l'envie de créer en plus de ce blog un compte Twitter dédié à ce chantier.

Le Mont Saint-Michel à l'expo Normand'Bricks à Romagny

 Les 21 & 22 octobre, se tenait une exposition 100% Lego à Romagny, dans la salle toute neuve de la convivialité.
 La situation dans un coin de la salle, face à l'entrée,  était idéale, sauf peut-être pour l'éclairage. On ne peut pas tout avoir ! Ci-dessous,  sans flash, on voit la différence de lumière entre le centre de la salle et le Mont.
 Ci-dessus, avec flash, c'est la salle qui semble sombre.

Samedi soir, après l'expo, l'association me prête une guirlande de leds. 1er essai, on la place autour, ce qui rend pas mal.

On décide alors de tester l'installation de la guirlande à l'intérieur des bâtiments.  Et on éteint plusieurs spots de la salle.



La lumière est assez vive mais ça rend bien.